Activités de promotion de la santé et action en santé communautaire

La fonction de promotion de la santé englobe non seulement les actes de prévention destinés à diminuer l’incidence d'une maladie dans la population, mais aussi l’ensemble des actions qui tendent à promouvoir la santé vue comme une ressource à entretenir et à développer.

La maison médicale, par ses actions, cherche à atteindre les objectifs suivants : offrir des soins de santé intégrés, promouvoir l’autonomie et la solidarité,favoriser la participation des patients aux activités de promotion de la santé. Ces activités sont organisées avec le soutien de la Commission Communautaire Française.


___________________________________________________________________

Bien bouger !

La Maison Médicale organise des sessions de remisese en forme les mardis et vendredis de 9h30 à 10h30 au centre Centre sportif et culturel Pôle Nord de la Ville de Bruxelles, à la Chaussée d'Anvers, 208 à 1000 Bruxelles.

Tarif : 25€ pour un trimestre (environ 24 séances). 

Une animatrice encadre deux séances par semaine, la troisième est effectuée en autonomie, chez vous, à domicile. Ces sessions sont organisées en collaboration avec l’Asbl Sport et Santé.

Chaque séance commence par des exercices d’échauffement et se poursuit par des exercices variés mêlant la marche et d’autres activités. La séance se termine par des étirements et un retour au calme. Ce programme est composé d'exercices qui évoluent graduellement au fil des semaines pour atteindre, à terme, l'objectif de marcher ou courir un km sans être essouflé.

Plus d'informations et inscriptions au 02/354 69 20 ou par mail a l'adresse vinciane.detiege@mmle35.be

___________________________________________________________________


___________________________________________________________________Animations bien-être à la demande

Besoin d'aide pour organiser une animation bien-être dans votre association ? La maison médicale peut vous accompagner pour des animations dans le quartier. Contact : vinciane.detiege@mmle35.be

Avec le soutien de la Cocof et
de Faouzia HARICHE,
Échevine de la Jeunesse
de la Ville de Bruxelles

 

Ce site Web comporte des informations concernant le personnel de la Maison médicale "Le 35". Vous disposez d'un droit de rectification et de supression des données vous concernant en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit adressez-vous à notre référent RGPD : DE TIEGE Vinciane : vinciane.detiege@mmle35.be

Pour accéder à notre politique de confidentialité, cliquez ici.